×

Le site www.stl-don.org est la propriété exclusive de l’association SafeTestsforLife.

SafeTestsForLife (STL)
SIREN : 504 614 116
safetestsforlife@gmail.com

Son contenu, l’ensemble des illustrations, photographies et textes présentés sur ce site sont protégés par les lois et conventions internationales relatives au droit d’auteur.

Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite en violation des dispositions législatives relatives à la propriété intellectuelle est illicite et constituerait, par quelque procédé qu’elle soit réalisée, un acte de contrefaçon.

Ce site est administré par
UMC GROUP
37 rue marbeuf 75008-PARIS

  • Qui sommes-nous ?

    L’association SafeTestsForLife (STL)

    est une association française à but strictement non lucratif qui est reconnue d’intérêt général. Elle aide le développement et la validation de tests non invasifs (sur simple prise de sang) innovants dans le domaine du diagnostic précoce des cancers solides.

    SafeTestsForLife, située au cœur de Paris, bénéficie d’un environnement privilégié et de la collaboration d’équipes scientifiques, cliniques et industrielles de pointe.

    SafeTestsForLife travaille en partenariat avec des Unités de recherche INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), spécialisées dans le domaine de l’Oncologie Prédictive.

    SafeTestsForLife finance le développement et la validation de tests diagnostiques non invasifs et d’impact majeur en Santé Publique. Ces programmes de recherche sont validés par un Comité Scientifique composé de grandes personnalités de la recherche française et internationale.

    SafeTestsForLife récolte des dons et des subventions pour financer notre projet de recherche prioritaire :

    Les sommes récoltées sont gérées en partenariat avec l’INSERM. Les dons à STL donnent droit à une réduction de l’impôt sur le revenu au taux de 66 % du montant du don.

  • Notre projet

    Diagnostic précoce des cancers solides

    Il s’agit d’un projet de recherche déjà approuvé par le Comité Scientifique, validation clinique d’une méthode de dépistage précoce des cancers solides invasifs.

    Le cancer tue en France 150 000 personnes chaque année (plus de 400 décès par jour). Un homme sur trois et une femme sur quatre décèderont d’un cancer et l’on sait que les chances de guérison sont en fonction d’une découverte très précoce du cancer.

    En réalité seulement les « cancers invasifs » font mourir le patient, car les cancers localisés peuvent être enlevés chirurgicalement et guéris.

    Ce projet vise l’utilisation et la caractérisation des cellules tumorales circulantes (CTC) comme outil pour dépister précocement les cancers invasifs. En effet, certains cancers (cancer du colon, du sein, du pancréas etc..) sont découverts en phase métastasée en forte proportion, ce qui réduit les chances de guérison. On sait que les CTC circulent dans le sang des années avant la formation des métastases, leur détection sensible et spécifique est par conséquent en mesure de sauver beaucoup de vies car elle permettrait de traiter le cancer très précocement!!
    STL recherche les financements (1.500.000 €) pour développer un test capable de définir l’organe d’origine des CTC, de façon à pouvoir diagnostiquer très précocement tout type de cancer invasif